mardi 24 avril 2018

Appel à témoignages

Or donc une bande-dessinée de 7 pages, aimablement dessinée par Benoit Feroumont, a été mise en ligne sur le site de la Revue Dessinée, et je vous invite à y jeter un oeil !


Mais il s'avère aussi que cette bd, outre son objectif premier - qui était d'évoquer le cas de Fodé et d'alerter l'opinion sur la dureté de l'accueil de mineurs isolés en France - a aussi pour but de lancer une campagne d'appels à témoignages auprès de personnes ayant déjà aidé des migrant.e.s, d'une manière ou d'une autre. Racontez-nous vos rencontres, vos discussions, vos chocs culturels !




Ainsi donc, si vous avez déjà hébergé ou juste dépanné un.e de ces exilé.e.s, faites-le savoir à la Revue Dessinée en leur écrivant à contact@larevuedessinee, ou via leurs réseaux sociaux, en racontant un peu comment ça s'est passé. L'idée est de pouvoir un peu "incarner "- par des souvenirs marquants, des anecdotes - ce qui se passe actuellement en France en matière d'entraide, au delà des statistiques ou des articles sur internet...



Les récits les plus intéressants pourront se retrouver illustrés par l'un ou l'autres des différents talents de la Revue ! C'est pas chouettos, ça ?