jeudi 24 février 2011

Teasing de folie autour du tome 6 de Seuls



Q : C'est vrai cette histoire de concours qui permettrait à un fan de faire partie du septième album de Seuls !??? J'ai lu ça sur internet !! (Mélissa)

R : Haha, le buzz est donc déjà en train de fonctionner, c'est parfait…

Eh bien effectivement, Mélissa, pour accompagner la sortie du tome 6 de la série (d'ici quelques mois), les auteurs de "Seuls" ainsi que les éditions Dupuis ont le plaisir de vous annoncer le lancement en fanfare, à partir du 16 Mai prochain (et probablement jusqu'à mi-septembre), d'un concours assez incroyable, puisqu'il permettra au petit gagnant ou à la petite gagnante de faire une apparition dans le tome 7 de notre belle série, dessiné(e) par Bruno et mis(e) en scène par votre serviteur !

Eeeeeh oui.
C'est parce que vous le valez bien, les ami(e)s.

C'est une idée déjà utilisée en littérature mais pas encore en bande-dessinée, du moins à ma connaissance. Il s'agit donc pour vous d'une occasion unique de rentrer dans l'Histoire de l'Art Séquentiel (ou dans l'Histoire des Idées Marketing Idiotes, selon votre point de vue).

Mais attention, il n'y aura de place que pour un(e) seul(e) gagnant(e), et il faudra donc faire preuve d'inventivité et de réactivité !

Alors à vos starting-blocks : toutes les infos sur les sites de Dupuis et de Seuls à partir du 16 Mai prochain…




Q : A quand une bande-annonce du tome 6 ? Rien que d'avoir vu deux cases du prochain album me rend malade d'impatience !!!! (Yoann)

R : Ca ne va pas s'arranger avec ces cases-ci, alors.




La bande d'annonce est en cours de fabrication, cher Jonathan, mais ne sera pas rendu publique avant un bon bout de temps, hahaha.

Il est toujours délicieux de jouer avec les nerfs des lecteurs.




Q : Des fois, je joue le rôle de Leïla, toute seule chez moi ! Du coup, je me suis demandé : à quand une adaptation au cinéma de "Seuls". Ce serait super ! (Assa)

R : Ce que tu me dis là me fait très plaisir, Assa, parce que d'une certaine façon, le fait de donner envie à mes jeunes lecteurs de jouer le rôle des personnages que j'invente, c'est précisément un des moteurs qui me poussent à écrire : ça me rappelle ma propre enfance, quand je passais des heures à bondir sur mon lit en jouant le rôle de Luke Skywalker (ou de Chewbacca, quand j'avais envie de pousser des cris d'ours).
Je suis donc heureux et flatté de pouvoir offrir à mon tour des heures d'amusement presque gratuites aux nouvelles générations.

Concernant une éventuelle adaptation audiovisuelle, c'est vrai que Bruno et moi avons été contactés par différents producteurs, et que nous en avons donc un peu parlé ensemble. Mais il est beaucoup trop tôt pour dire si ces contacts aboutiront ou non à quelque chose.

En effet, adapter "Seuls" serait un travail de longue haleine, impliquant un budget assez conséquent (ça coûte cher, de vider des rues pour un tournage…). D'autant qu'on dit fréquemment dans le milieu du cinéma que les deux choses les plus compliquées à filmer, ce sont les enfants et les animaux... Comme notre série réunit les deux et aborde qui plus est des thématiques assez dures, ça peut comme qui dirait refroidir les ardeurs des investisseurs et des chaînes de télé.

Mais qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Bruno et moi allumons un cierge pour qu'un jour, qui sait, un très beau film ou une très belle série télé naisse de notre série BD.




Q : J'aurais voulu savoir si le petit asiatique, c'est pour le tome 6 ? Et est-ce qu'on en saura plus sur l'enfant-mystère ? (Wilson)

R : Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.