jeudi 24 janvier 2013

Pourquoi 2013 débute bien :

D'abord parce que le spirou tome 53 est sorti, et qu'il est en tous points magnifique. Oh, la belle couverture collector argentée ! Ha, le dessin merveilleux et dynamique de Yoann ! Hey, les designs diablement efficaces de Fred Blanchart ! Uh, les couleurs somptueuses de Hubert !



Quant au scénario, la pudeur et la modestie m'interdisent d'en parler : je laisse cela aux critiques (dithyrambiques) que vous trouverez aisément sur le net.

J'accueillerai volontiers vos remarques, questions, commentaires à propos de cet album et des précédents et tâcherai de vous répondre sur ce blog dans les semaines qui viennent.

D'ici là, je m'attarde sur l'autre excellente nouvelle de ce début d'année 2013 : le tout prochain lancement de la revue en ligne "Professeur Cyclope" !!


Car ça y est, nous pouvons désormais l'annoncer officiellement, c'est avec la chaîne de télévision franco-allemande ARTE que nous nous sommes associés pour permettre à ce superbe projet d'exister.

 Le tout premier numéro sera lancé le 1er mars 2013 et vous pourrez lire chaque mois la majeure partie de la revue gratuitement sur le site arte.tv.

N'est-ce pas là comme un cadeau tombé du ciel ?

Mais que cela ne vous empêche pas de vous abonner à la revue, votre soutien sera de la plus haute importance pour la réussite de ce projet qui, dois-je le rappeler, a été entièrement pensé et conçu par des auteurs.



Pour ceux qui le pourront, n'hésitez pas à venir nous voir à Angoulême la semaine prochaine, toute l'équipe de Professeur Cyclope sera présente lors de conférences, rencontres et autres pots de l'amitié.

Toutes les informations utiles sont sur le site de Professeur Cyclope ou encore sur son blog.

Que l'année vous soit favorable, les ami(e)s.