lundi 1 avril 2013

Triple bonne nouvelle !!

Après avoir dû me taire pendant quelques mois et ronger mon frein, je peux enfin en parler officiellement : je vais être l'heureux repreneur (ou semi-repreneur, je vais y revenir) de trois des personnages les plus emblématiques de la bande-dessinée franco-belge !!

Le Marsupilami et Gaston, tout d'abord, qui viennent de faire leur grand retour au sein des éditions Dupuis, comme cela été annoncé la semaine dernière (à lire ici).



Il s'agit en réalité ici d'une semi-reprise, puisque Yoann et moi pourrons certes utiliser ces augustes personnages en tant que figurants de la série Spirou et Fantasio, mais que je ne vais pour autant pas reprendre les séries principales (le Marsupilami continuant évidemment avec le talentueux Batem, et Gaston n'étant pas destiné à être repris dans l'immédiat).

Retour prévu du Marsupilami auprès de nos héros dès le tome 55 de Spirou et Fantasio, les ami(e)s !!



Et l'autre grande nouvelle, que je peux désormais dévoiler puisque l'annonce officielle en a été faite ce matin en direct sur le Mouv (à réécouter ici) : je vais devenir le scénariste officiel de la série Tintin !


... Antenne du Mouv' qui a été choisie par la Société Moulinsart pour signifier de manière forte notre désir de faire revenir un public plus jeune à cette série mythique, dans la lignée du beau succès cinématographique de Spielberg. Nous espérons en effet qu'après avoir longtemps dit que ces albums touchaient les lecteurs de 7 à 77 ans, nous allons pouvoir intéresser plus particulièrement les lecteurs de 17 et 27 ans !

Autant vous dire que je suis sur un petit nuage.

Et je crois que désormais, Yves Sentes ne me prendra plus de haut avec ses reprises de XIII, Thorgal et Blake & Mortimer.