vendredi 11 décembre 2009

Des Lendemains sans nuage




Après avoir écrit mes premières histoires de Green Manor dans Spirou, j'ai été contacté par Bruno, qui m'a proposé qu'on se rencontre, avec Ralph, dans un café Parisien.

Etant fan du boulot de ces deux là, j'ai d'abord cru à une blague de ce nigaud adoré de Thierry Tinlot, et puis en fait, non.

Une belle rencontre, qui nous a permis de partager un goût commun pour la SF, sous la forme d'histoires courtes d'anticipation, pour lesquelles nous avons fini par trouver un fil rouge classique mais rigolo : un homme vient du futur pour essayer de sauver le monde. Je sais, ça sonne cliché, parce que ça l'est, mais c'est la chute qui est vraiment bien.





Il s'agit donc de 6 histoires courtes aux thèmes variés :

- Une prison dont les occupants sont assommés par une arme de destruction massive : la télévision.
- Des égoutiers qui vont tenter d'échapper au Big Flush (ce moment critique où tous les téléspectateurs du SuperBowl vont aux toilettes pendant la pause publicitaire et tirent la chasse en même temps).
- Un gardien de phare cosmique qui fête halloween tout seul, ce qui n'est pas une bonne idée.
-Un homme qui ne peut plus s'arrêter de courir, après avoir testé des produits pour un laboratoire pharmaceutique.
- Un enfant déchiré entre ses différents parents (porteurs, géniteurs, éducateurs...) et piégé au milieu d'un imbroglio juridique qu'il va trancher de manière radicale.
- La vie passionnante d'un No-Life accro à Space Conquest II, et confronté à une panne d'électricité au moment d'affronter l'infâme Dark Voodoo.






Tout est drôle, pertinent et agréable à lire. Un régal pour toute la famille, sur la vie de ma mère.