vendredi 11 décembre 2009

Le Marquis d'Anaon, t4 : La Bête





Pas encore remis des évènements tragiques de l'album précédent, Jean-Baptiste se retrouve en Savoie, chargé par le Roi Louis XV de traquer une bête mystérieuse qui ravage la contrée.






Epaulé par son cousin et les soldats de ce dernier, notre héros devra dépasser ses limites, en un périple qui le fera atteindre les paysages lointains et lunaires des "Monts Maudits" (tels qu'on appelait alors la chaîne du Mont-Blanc).




Un de mes épisodes préférés, mais qui peut surprendre le lecteur par sa simplicité et sa linéarité... Alors que c'est précisément pour ces raisons que c'est un de mes épisodes préférés. Ben oui.

Et puis j'ai été très heureux d'écrire un album se déroulant en Savoie, où j'ai passé le plus clair de mon enfance.