samedi 13 mars 2010

Les derniers jours d'un immortel, avec Gwen de Bonneval




C'est le 25 mars prochain que va sortir le livre "Les derniers jours d'un immortel", dessiné par Gwen de Bonneval dont c'est le grand retour au dessin (après quelques années passées exclusivement à écrire de bons scénarios et à lancer de talentueux auteurs via le magazine Capsule Cosmique ou l'éditeur Sarbacane).





Un très chouette livre, donc, où vous pourrez suivre l'histoire d'Elijah, membre éminent de la Police Philosophique dans un futur lointain où l'humanité aura profondément changé : il nous sera en effet désormais possible de vivre indéfiniment, mais aussi de changer de corps à loisir, ou de multiplier ses "échos", des sortes de clones temporaires permettant de vivre plusieurs vie en même temps.

Voilà qui ouvre bien des perspectives, non ?






Avec Gwen, nous avons choisi de faire de notre héros un exo-psychologue, c'est à dire un spécialiste des psychologies non-humaines, afin de le confronter aux situations les plus bizarres et baroques possibles... Car quel plus grand défi pour un enquêteur que d'essayer de comprendre et de résoudre des crimes commis par des espèces extra-terrestres incompréhensibles ?





Un album édité par Futuropolis, et qui abordera de manière un peu mélancolique les thèmes de la mémoire, de l'identité mais aussi de la sexualité (ce qui en fait, dois-je le préciser, un livre strictement réservé aux adultes)...





Un peu de patience, trop jeunes lecteurs, vous pourrez lire ce bel album dans quelques années...