vendredi 30 avril 2010

Archéologie : Bob le Cowboy (1)

Je vous l'avais promis il y a des semaines, voici donc le grand retour de mon héros préféré, j'ai nommé :





Eh oui, carrément : Bob le Cowboy (c'est quand même autre chose que Batman, ça, les amis), tel que je l'ai scénarisé et magnifiquement dessiné dans Spirou, à l'occasion d'une animation où le tristement célèbre Toccard (auteur jeté de toutes les rédactions, inventé par Zidrou et Berco dans la série "Le Boss") parvenait enfin à se faire publier dans le magazine (sous prétexte que sa mère allait bientôt mourir et que le rédacteur en chef de l'époque, Thierry Tinlot, avait prétendument un coeur tendre : je sais, on a connu Zidrou plus crédible).





Accompagnée de textes de Zidrou et Delporte (un sacré souvenir, tout de même), l'animation a duré 7 semaines, à raison de 7 demi-pages pénibles pour les yeux mais restées cultes dans l'esprit des jeunes lecteurs soudain saisis par une révélation presque mystique : si Toccard avait réussi à être publié avec cette "chose", c'est que n'importe qui avait sa chance en ce bas monde.





(à suivre...)