lundi 13 septembre 2010

C'est pas tout de rire, il faut se remettre à bosser : album 51 de Spirou et Fantasio.

C'est après avoir passé près de trois mois à regarder pensivement par la fenêtre que je reviens finalement vous informer que Yoann et moi sommes en ce moment en pleine tournée de promotion pour la sortie de notre tout-nouveau-tout-beau album 51 de Spirou et Fantasio.





Après moult reportages diffusés dans Paris-Match, Télématin, On N'est Pas Couchés, ou le JT de Jean-Pierre Pernaut, me voici donc saisi du sentiment apaisant d'être enfin reconnu à ma juste valeur par mes pairs.





Et si, du temps de ma jeunesse immature, j'ai pu avoir des propos déplacés ou acerbes sur les ventes massives en hypermarché, veuillez bien croire que ces pensées naïves appartiennent maintenant au passé (et je salue au passage Mr Leclerc, pour lequel j'ai toujours eu le plus profond respect).





D'autre part, je vous informe au passage qu'un très beau site dédié à Spirou et Fantasio est consultable ici.





Et vous pouvez aussi retrouver vos héros préférés sur cette page de Facebook, où il vous sera possible de jouer à être un Spirou Gonflable, une expérience inédite qui ne manquera pas de vous édifier.




Et avant de vous quitter, je tiens à rassurer mes lecteurs de la première heure : le fait de vivre ce succès fulgurant et totalement mérité ne changera en rien mon humilité coutumière, je resterai le même scénariste fougueux, rebelle et indiscipliné qu'ils ont toujours aimé et apprécié comme un ami attachant. Je vous demanderai simplement de désormais éviter le tutoiement dans vos mails, rien de plus.