jeudi 7 avril 2011

"Avez-vous déjà vu ?" est encore vivant sur le web.



Il m'est parfois arrivé, pris d'une bouffée de nostalgie aussi soudaine que profonde, de surfer avec mélancolie sur Youtube ou Dailymotion, afin d'y regarder d'anciens épisodes de la série "Avez-vous déjà vu ?" qui avaient été mis en ligne par des fans.

Seul devant mon écran d'ordinateur, combien de fois me suis-je ainsi surpris à reprendre à tue-tête un de nos grands standards, telle la très fameuse chanson de la fée fagot ? (qui a été depuis reprise aux USA sous le titre "I did it my Fée Fagot's way"- même si je ne suis pas sûr que le sens de départ ait été scrupuleusement respecté).


C'était avant que les sus-dits épisodes soient retirés, sans doute sur demande du diffuseur (mais on peut encore en trouver pas mal sur le site de M6).



Par contre, on peut encore dégoter ça et là sur le web quelques remakes aussi audacieux qu'avant-gardistes des meilleurs épisodes de la série.

Et je ne résiste pas à la tentation de partager avec vous quelques-uns des sketchs interprétés avec un immense talent par la team "titocean3"...

En commençant par le très bon "Lutin du téléphone portable".


...Puis je vous propose de vous détendre avec le très bon "Meurtre pas parfait du tout".


...Avant d'enchainer avec "Les jumeaux chez le chirurgien esthétique".


... Et d'en terminer, concernant "Titocean3", avec l'assez fabuleux "Dîner chez Mandale", qui me paraît une réussite totale et définitive.


Comme l'ont très bien résumé Piano et Gark, à qui j'ai montré ces vidéos, "L'expérience nous a échappé : nous avons créé des monstres"... Mais des monstres qui nous ont fait pleurer de rire.

Si un internaute les connaît, transmettez-leur nos plus sincères félicitations. Vous avez assuré.

Enfin, fraise tagada sur le gâteau,je m'en vais conclure ce post avec le très surréaliste "Film d'horreur de bonbons", de l'équipe "margololoXD".

Avec leurs bonbons agités au bout de tiges de bois sur fond de télé éloignée de 15 mètres, on n'est pas loin d'un Chef-D'oeuvre Absolu plus ou moins volontaire.
Bravo les filles.


Et merci encore à toutes celles et tous ceux que je n'ai pas cités ici mais qui ont aussi apporté leur pierre à l'édifice d'Avez-vous déjà vu par leurs vidéos bien débiles et bien drôles.

Si je vous croise un jour, promis, je vous imite Nuf-Nuf à l'école des charcutiers.