lundi 16 mai 2011

Bon sang, tous ces courriers à propos du tome 52 de Spirou !!...


... C'est à croire que certains et certaines auraient presque envie de le voir déjà sorti ?! Eh bien nous aussi, figurez-vous !

Parce que lire un nouveau Spirou, c'est comme retrouver une bande de vieux copains, pas vrai ?


Q : Vous serait-il possible de publier quelques infos sur le t52 de Spirou et Fantasio ? (Maxime)

R : Eh bien… Disons que ça se passera sur la lune.


Q : Pourrions-nous voir quelques cases en exclusivité ? (Jérémy)

R : Je ne sais pas… J'hésite encore… Faut voir…


Q : Pour quand la prépublication du tome 52 est-elle prévue dans le magazine Spirou? (Paolo)

R : Pour cet été.

Mais afin de vous faire patienter, votre magazine préféré vient tout juste de commencer à offrir à ses lecteurs un magnifique POSTER GEANT de Spirou, prévu en 4 parties (GEANTES aussi).

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, vous aurez aussi le bonheur de lire dans Spirou le tout nouvel épisode de "Beauté", magnifiquement écrit par Hubert et superbement dessiné par les Kérascoët.

Eh oui, que des gens talentueux avec qui je travaille aussi : j'ai beaucoup de chance.


Q : Est-ce que certains méchants risquent de revenir ? Comme Vito Cortizone, John Helena, Kodo ou Cyanure…(Billy Bob)

R : Avec Yoann, nous ne nous interdisons rien. Ni de ré-utiliser certains grands méchants de la série (la preuve avec Zorglub), ni d'en inventer de nouveaux… et ce dès le tome 52 !


Q : Peut-on espérer une aventure au Québec ? (Frédérick)

R : Ce n'est pas dans nos plans immédiats, Frédérick, mais par contre, nous allons découvrir un personnage québecois dans le tome 52…

Pas sûr, ceci dit, qu'il sera représentatif de la gentillesse proverbiale de votre si belle contrée. C'est pas comme ça qu'on va se faire inviter au Festival de Montréal, nous…

Par contre, par souci d'authenticité, j'ai bien tout fait relire ses répliques par Delaf et Dubuc, pour ne pas écrire de trop grosses bêtises.


Q : Resterez-vous plus longtemps sur la série que trois albums ? J'espère sincèrement que non. (Nicolas Fraisemolle)

R : Ah mais ce n'est pas nous qui décidons de cela, très sympathique Nicolas, mais bien notre cher public (et incidemment, les éditions Dupuis).

Pour l'instant, nous sommes plutôt très contents des ventes du tome 51, mais il nous faut encore attendre un peu pour savoir si ce bon résultat était du à "l'effet nouveauté" (comme nous sommes de nouveaux repreneurs, ça peut intriguer et provoquer un premier achat, pour se faire une idée), ou s'il est le signe d'une réelle croissance des ventes…

La réponse dans 2 ans, après les prochains albums !