dimanche 23 octobre 2011
Il est là, il est beau, il est chaud...
Le Spirou nouveau est arrivé !
...Avec une aventure abracadabrantesque qui conduira notre héros droit sur la lune, rien de moins (car ce que Tintin a déjà fait, Spirou peut le faire aussi mais de manière beaucoup plus spectaculaire, n'en déplaise à Mr Spielberg, qui a misé sur le mauvais cheval, j'en ai bien peur).
Un épisode haut en couleur, plein de beaux vaisseaux et de belles bases spatiales (merci Yoann, Fred Blanchard et Hubert), et qui verra notre groom confronté à Zorglub et au perfide Poppy Bronco, lequel mérite d'ores et déjà d'entrer au Panthéon des Plus Sinistres Méchants de la BD Franco-belge, et ceci alors même qu'il est affublé d'un prénom ridicule (ce qui ne peut que forcer le respect).
Il est donc fort à craindre que notre bon vieux Spirou se fasse passablement chahuter au cours de ce nouvel épisode, pour le plus grand plaisir de nos plus jeunes lecteurs et à la plus grande stupéfaction des fans les plus âgés de la série, qui n'en demandaient pas tant.
Mais que ces derniers se rassurent : à l'issue de leur lecture, ils pourront toujours se dire que tout ceci n'était qu'un rêve légèrement déroutant.
Filez donc acheter cet excellent album chez votre libraire préféré ou, pour les plus faignants d'entre vous, en cliquant sur la couv' en bas à droite de ce blog - cf mon post précédent et un autre qui reviendra bientôt sur l'épineuse question de la survie des petits libraires.