lundi 30 mai 2016

Soirée Spéciale Herbier Sauvage, aujourd'hui sur Nova !


Eh oui, les ami-e-s, c'est à 21h30 - quand le soleil flirtera encore avec l'horizon, alors que le ciel sera en équilibre instable entre chien et loup - que débutera une soirée entière consacrée à mon dernier livre, dans l'émission Nova Book Box, sous le titre poétique et mystérieux : "Il m'étrangle et ça va mieux."

Une lecture déjantée et bien évidemment réservée aux plus de 18 ans (de toute façon, si vous êtes plus jeunes, vous serez tout aussi évidemment au lit dès 20h15, petits chenapans).

Sinon, tout va pour le mieux du côté de la sortie du livre : je reçois de nombreux gages de sympathie et de soutien à l'ouvrage, ça fait rudement chaud au coeur !

En fait, les seules contrariétés à déplorer sont venues du côté... d'internet.

D'une part parce qu'Amazon nous a demandé de modifier le visuel de présentation du livre, qui n'avait pas l'heur de plaire à des ligues catholiques qui en ont exigé le retrait... Voilà qui est tout à fait instructif.

Ceux et celles d'entre vous qui achètent sur ce site (tout en se fournissant encore plus régulièrement à votre librairie du coin, je l'espère ?!) devraient donc bientôt pouvoir trouver l'Herbier avec le visuel ci-dessous :
(... en espérant toutefois que nulle ligue de vertu ne s'offusquera de la présence un peu trop explicite des pieds du divan.)

Quant au second motif de contrariété, il est plus personnel mais tout aussi pénible.

En effet, depuis que je consulte sur internet les sites évoquant l'Herbier Sauvage, les subtils algorithmes de Google, Yahoo and Co se sont persuadés que je ne voulais plus que lire des livres de cul - et plus rien d'autre - et m'en proposent donc par paquet de douze dans les spams qui viennent envahir mon écran. Je veux mourir.
Il semblerait donc que ma web-réputation soit désormais complètement cramée, j'en ai peur. Et mon éditrice n'a plus qu'à se voiler la face.

La pauvre.