samedi 16 janvier 2010

Questions récurrentes sur Vehlmann, sa vie, son oeuvre (2)




Q : NOUS AIMERIONS AVOIR DES INFORMATIONS SUR LE PROCHAIN SPIROU (un choeur de 345 internautes)

R : Chers 345 internautes, je peux d'ores et déjà vous annoncer que le tome 51 sortira le 3 septembre prochain, et qu'il y sera question d'une mystérieuse mise en quarantaine du village de Champignac... Zorglub se cacherait-il derrière tout cela ?! Eeeeeeeh oui, et il semble avoir un Grand Plan Machiavélique derrière la tête !! By Jove !! (euh, non, zut, je voulais dire : "En route pour l'aventure, mon brave Spip !").





Q : Votre magnifique reprise de Spirou va-t-elle s'arrêter pour toujours ? Ce serait une perte terrible pour la Bande-Dessinée. (Michel)

R : Enfin Michel, allons, nous n'avons même pas commencé notre reprise, tiens-toi un peu tranquille, veux-tu ?
Maintenant, je t'accorde que nous ne savons pas du tout pour combien de temps nous aurons ce bonheur et cette chance. A priori, nous devrions pouvoir réaliser au moins les tomes 52 et 53, mais pour ce qui est de la suite, tout dépendra de l'accueil du public et de la critique.
En attendant, je suis déjà en train d'écrire le tome 52, en allant voir Yoann à Nantes de temps en temps, et nous nous amusons beaucoup.





Q : J’ai entendu dire que Dupuis préparait une intégrale de l'excellente série "Green Manor", pour la fin de l’année. Info ou intox ? (Olivier)

R : C'est tout à fait exact. Et ce sera, si je peux me permettre, une excellente idée de cadeau de Noël 2010.






Q : I need your full co-operation in transferring ($12,1M USD) into your account (Mr alfred Sana)

R : Mhmm, voilà qui paraît tout à fait intéressant, Mr Alfred Sana. Je vous communique immédiatement toutes mes coordonnées bancaires.