dimanche 7 février 2010

Questions récurrentes sur Vehlmann, sa vie, son oeuvre (3)

Q : Cher super méga super cool Mr Vehlmann. J'ai une question qui me tourne dans la tête pour votre série SEULS : à quand la sortie du tome 5??? (martin)


R : Cher méga top giga cool Martin, j'ai le grand bonheur de t'annoncer la sortie du prochain Seuls pour juin 2010.

Vous y découvrirez, amis lecteurs, pourquoi tout le monde a disparu. Mais vous saurez aussi par qui (et pourquoi) un des personnages principaux de la série a été tué dans le tome 4...

A ce sujet, pour ceux que ça intéresse, le magazine Spirou va bientôt organiser un concours ouvert à toutes et à tous... Une collection complète dédicacée du premier cycle à celui ou celle qui saura deviner le nom du tueur (...ou de la tueuse) !





Q : Accepteriez-vous de lire des scénarios de débutants ? (Ringo)

R : Très sincèrement, je n'en aurai guère le temps par courrier, cher Ringo, et tu m'en vois bien désolé.

Par contre, je le ferai volontiers de vive voix, si jamais nous nous croisons en festival (je tâcherai de vous prévenir de mes quelques dates de dédicaces), et si vous veillez à me présenter un document rapide à lire (idéalement un synopsis d'une ou deux pages, ou bien quelques pages dessinées).

Je délivrerai alors sur votre oeuvre admirable un avis critique en tous points nuancé, sans jamais me moquer.





Q : Cher Monssiuer Salut, Je suis MR, Abdou Wahil, comptable a la BANQUE COMMERCIALE DU BURKINA (BCB) je vais virée $6.million (usd) à etranger si vous pour vais me aide . je vous enverrons tous les détails sur la façon donc on va fait le demache et également noter que vous aurez 30% du montant indiqué .si vous êtes d'accord pour m'aider à exécuter cette transaction. reponne moi rapidement et s.v.p ces un proposition confidentielle merci.

R : Je profite de ce courrier, un parmi tant d'autres, pour remercier toutes les firmes exotiques et autres loteries anglaises qui sont de plus en plus nombreuses à m'offrir primes et bonus miraculeux. C'est merveilleux, je ne sais plus où donner de la tête, tout ce succès me change agréablement des prix d'Angoulême.

Si mes calculs sont bons, j'ai déjà gagné la coquette somme de 78 millions de dollars, grâce à 5 loteries et 6 propositions de banques africaines, et ça ne semble pas près de s'arrêter, je sens que j'ai la win.

Cela étant posé, Monsieur Abdou Wahil, vous comprendrez bien que votre médiocre proposition à 6 millions ne saurait m'intéresser. Un peu d'ambition, que diable.